Pour comprendre et étudier le climat et son évolution qui se joue sur le temps long, de manière bien plus imperceptible que la météorologie qui touche concrètement chacun d'entre nous tous les jours à travers le temps qu'il fait, Science & Climat s'inscrit sur toutes les échelles de temps dans son offre prévisionnelle... De nouveaux contenus sont à l'étude, mais il manquait une dimension humaine et participative à ce projet.

Référence dans la communauté de la météorologie amateur, Science & Climat a naturellement trouvé son alter-ego en termes de dialogue, de communication et d'échange dans le site La Terre du Futur. Le site étudie des sujets qui font complètement partie de nos préoccupations scientifiques, avec une parole libre et sans tabou.

L'indépendance d'esprit et la liberté de ton sont des denrées d'autant plus précieuses à ce moment de l'Histoire que les intérêts politiques et économiques font de plus en plus souvent irruption dans le monde scientifique et d'autant plus dans la jeune discipline qu'est la climatologie qu'elle est sous le feu des projecteurs et que ses contours restent encore largement à inventer.

Les modifications climatiques comme géologiques resteront une affaire de la nature et ont toujours existé. Nous ne devons pas nous y soustraire sinon elle nous le rappellera amèrement. Les excès naturels ont toujours existé comme ils existeront toujours. La croissance démographique a néanmoins changé la donne, parfois profondément localement avec son envahissement sur les espaces naturels et son lot d'abus. Tout est là à comprendre et à mesurer sans catastrophisme, mais sans angélisme non plus.

Le 28 avril 2010, à l'occasion du 7ème anniversaire de la Terre du Futur, un nouveau forum a été mis en place avec notre concours. Il s'inscrit dans un partenariat très étroit avec notre site Science & Climat.

Nous vous invitons à vous exprimer directement via les forums de la Terre du Futur que nous partageons avec trois autres sites partenaires et dont nous sommes dès ce jour partie prenante. Outre les forums avec une offre thématique très importante et passionnante, vous découvrirez sur le site Terre du Futur des articles donnant matière à réflexion sur ces mêmes thèmes.

Le site de la Terre du Futur a été créé pour les générations futures dans un monde qui n'a jamais connu autant d'êtres humains pour qu'il puisse accueillir un monde plus simple, en faisant appel en temps utile à la science en toute responsabilité et conscience et sans crédulité.
A travers forums et articles sont ainsi traitées aussi bien des dimensions naturelles telle que la climatologie, mais aussi la géologie et l'espace que des dimensions humaines avec la pollution, l'écologie et la santé.

Accès aux FORUMS de la Terre du Futur